Les soins énergétiques 

     Les soins énergétiques présenteraient de très nombreux  intérêts au niveau de la forme physique, ce qui en ferait sans doute, une des thérapies incontournables dans l’avenir. 

     ** Comment expliquer simplement le soin énergétique ?                                             

Energie et corps humain...

Dans le corps humain, l'énergie circule suivant un shéma bien précis qui suit les méridiens du corps.

 

Lorsqu'un trouble se manifesterait, et que toutes les analyses médicales éffectuées sont normales, il se pourrait que l'énergie soit simplement bloquée et ne circule plus normalement.

 

1. Des déséquilibres se créeraient alors, provoquant des vides là où l'énergie devrait circuler normalement, en provoquant alors

une baisse de forme ou une baisse d'énergie flagrante chez l'individu.

 

Blocages...

 

2. Le deuxième cas de figure pourrait être le suivant : des accumulations d'énergie se placeraient là où cela ne serait pas nécessaire, provoquant des blocages, là où la circulation énergétique

devrait être naturellement fluide.

 

On assisterait alors une manifestation de trop plein

d'énergie chez l'individu

qui pourrait ne pas s'expliquer d'une manière rationnelle...

 

Les corps subtils...

Ce sont les corps énergétiques qui entourent le corps physique.

 

Ces corps subtils ont des degrés d'intensités différentes et des fréquences vibratoires de niveaux non égaux.

Ils sont fondamentalement liés au corps physique et sont indissociables les uns des autres. 

Ce sont les suivants : le corps éthérique, le corps astral,le corps mental,

le corps causal et le corps spirituel.

 

Ils ne sont pas visibles pour la majorité des personnes.

----------Dreamstime - Banque d'images----------------------123RF - Banque d'images--------------------

Comprendre les soins énergétiques d'une manière simple...

"L'ETRE HUMAIN EST CONSTITUE D'ENERGIE DONT IL A BESOIN POUR VIVRE."

Pourquoi et comment ?

  • Toutes les cellules du corps sont émettrices de lumière. 

On les appelle  des "photons"

  • Le corps utilise de l'électricité pour son fonctionnement :

         comme l'influx nerveux ou les contractions musculaires.

 

Le chercheur russe Georges Lakhovsky,  a démontré que les cellules étaient de mini-émetteurs/récepteurs (principalement par leur ADN) et qu'elles étaient ainsi en étroite relation avec leur environnement proche (l'organisme) ou leur environnement lointain (l'univers).

  • L'ensemble forme  ce qu'on appelle des minis systèmes oscillants.

                  En conséquent, l’être humain a un besoin                   permanent d'énergie.

Il se nourrit des énergies nerveuses, musculaires et électriques.  

                 

Il est donc,  par conséquent, énergie lui-même

                              

    ** Mais qu 'en est-il du fonctionnement électrique du corps ? 

(qui est aussi appelé énergie nerveuse) 

 

"En 1931, un chercheur encore inconnu du nom de Linus Pauling, révolutionnait la chimie, en proposant une théorie de la liaison entre atomes, théorie sur laquelle est toujours fondée la chimie moderne."

Le  phénomène  du fonctionnement électrique du corps a été démontré magistralement, par le Dr Linus Pauling (1901 - 1994) , qui a  reçu (fait exceptionnel) deux Prix Nobel.         Prix Nobel de Chimie en 1954  Prix Nobel de la Paix en 1962

  • En effet, alors qu’il travaillait pour le compte de l’Université de Technologie en Californie, le Dr. Linus Pauling a pu montrer qu’on trouvait suffisamment d’électricité dans le sang pour permettre d'allumer une ampoule de 25 watts, pendant 5 minutes consécutives 

 

Revolutionnaire dans les faits et dans la conception

du corps humain...

  • Cette quantité d’électricité peut paraître faible, mais en terme d’économie électrique du corps, elle est amplement suffisante.

 

  • La contribution du Dr. Linus Pauling aux développements de la science du XXème siècle est exceptionnelle.
  • Avec Albert Einstein, il est le seul chercheur du xxe siècle à figurer sur la liste des 20 plus grands scientifiques de tous les temps du magazine britannique New Scientist.

 

  • Gautam R. Desiraju, l'auteur de l'éditorial du millénaire dans "Nature 44" y écrit que Pauling a été l'un des plus grands penseurs et visionnaires du millénaire avec Galilée, Newton et Einstein.

De son côté, le Dr Frederick Golla, ex-professeur de pathologie à l’Université de Londres, a montré que le cerveau, à la manière d’un condensateur,  emmagasine l’électricité dans ses cellules nerveuses.

Cette électricité s’accumule et se décharge constamment (Source Encyclopédia of Common Diseases, Rodale Press. Page 494).

                    Conclusion : l'homme serait énergétique                      avant d’être biologique.

  • Pour résumer brièvement : la matière est une extraordinaire concentration d'énergies qui vont se condenser et produire un corpuscule/matière.

 

  • Nous pourrions, aussi, évoquer la théorie des cordes qui nous démontrerait que l'énergie et la matière ne sont que deux aspects différents du même élément.

                    Tout ceci explique, comment et pourquoi, les soins énergétiques pourraient

                    intervenir sur le fonctionnement de l'être humain.

N.B.  L'utilisation des soins énergétiques ne doit pas se substituer à un traitement médical en cours.

Information : Extrait d'un article paru dans une revue scientifique.

 

L’action énergétique utilisée en thérapie quantique est proche des rayonnements électromagnétiques de la nature et est destinée à influencer de façon cohérente les fonctions de la cellule, des tissus et des organes de l’individu tout entier.

 

Les différentes techniques quantiques visent à corriger les anomalies fonctionnelles ayant entraîné une pathologie, en envoyant une information correctrice visant à retrouver un état d’équilibre, qu’on appelle, état de santé.

 

L’ organisme a sa propre capacité d’auto guérison : l’action quantique stimule cette aptitude tant au niveau de la cellule que du système vivant dans son ensemble, en mobilisant les mécanismes de défense de l’organisme et en augmentant rapidement l’immunité.

 

«La santé consiste dans l’harmonie des relations énergétiques d’information entre l’individu et la Nature ; cette harmonie s’exprime par l’homéostasie de l’organisme sur le plan physique, mental, et spirituel» nous définit le Docteur russe Youri Khefeits, praticien en thérapies quantiques.

 

L’homéostasie étant la régulation optimum des mécanismes de défense, d’équilibrage et de guérison des individus, impliquant la globalité de la personne.

 

On sait aujourd’hui que nos chromosomes utilisent des ultra-hautes fréquences et des hyperfréquences, des champs lumineux (type laser) et des champs acoustiques pour la transmission et la gestion des données biologiques.

 

La thérapie quantique associe les dernières connaissances sur la structure profonde du vivant avec l’expérience millénaire de la médecine chinoise (les méridiens d’acupuncture découverts il y a 6000 ans ont été validés par la médecine officielle il y a seulement une vingtaine d’années).

 

Cette thérapie est basée sur l’utilisation de petites doses de radiations électromagnétiques, appelées quantas d’énergie, destinée autant au diagnostic, qu’à la prévention et au rétablissement des personnes.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Nature et Réflexion - Cabinet de Naturopathie - Consultation en vidéo, consultation en ligne, consultation en cabinet, consultation à domicile. Toute reproduction interdite. Tous droits réservés. Les textes présents sur ce site sont la propriété exclusive du site internet nature-et-reflexion.fr. - Photos : Banque d'images : 123RF - Dreamstime - Toute utilisation avérée non autorisée donnera lieu à des poursuites immédiates. Site créé avec 1&1 MyWebsite.