La table d'inversion

Le principe d'utilisation des table à inversion est très simple.


L'appareil est constitué d'une surface d'appui pour le dos, le maintenant jusqu'à la tête.

 

Cette surface pivote en arrière et permet la position du poirier à 80%, tête en bas en  maintenant un positionnement idéal et sécurisé du corps.


En inversant la force de gravité, l'appareil permet ainsi de soulager  les articulations et les muscles, sans aucun risque,
par un étirement de la colonne vertébrale.

**Table d'inversion utilisée au cabinet de naturopathie - Astara Banque d'images

De fait, ces exercices entrainent un soulagement de la colonne vertébrale ainsi que des disques lombaires et augmentent également, la fluidité du liquide cérébro-spinal.

 

Dans le même temps, le système cardio-vasculaire se voit amélioré et le cerveau est irrigué par la position du poirier.

 

Déjà en 400 avant Jésus Christ, le célèbre médecin grec, Hippocrate, savait que les étirements et les suspensions offraient bien des bénéfices aux êtres humains.

 

Aussi recommandait-il à ses patients de se pendre tête en bas à une échelle pour régler leurs problèmes physiologiques.


De nos jours, la même méthode peut être pratiquée de façon beaucoup plus confortable et sécurisée, grâce au banc d'inversion.

 

Le banc d'inversion peut supporter jusqu'à 150kg de charge et s'adapte à tous les patients grâce à sa hauteur réglable sur 20 niveaux.

123RF - Banque d'images

La durée des séances est progressive.

La première séance va durer environ 10mn pour vous habituer à la gravitation inversée.

Les séances suivantes durent 20/25mn.

Le praticien vous accompagne durant la globalité de la séance et vous fait pratiquer des exercices de respiration afin d'accompagner les paliers d'inversion de la table.

 

Une séance par semaine est conseillée.

Quels en sont les effets (hormis ceux cités plus haut sur le plan physiologique) ?

 

* Une sensation réelle de légèreté provoquée par la gravitation inversée et une oxygénation des cellulles du corps avec la respiration contrôlée. 

Une impression de différence entre l'avant et l'après...

 

Suivons les conseils d'Hippocrate, (le père de la médecine) qui savait  que les étirements et les suspensions offraient bien des bénéfices aux êtres humains.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Nature et Réflexion - Cabinet de Naturopathie - Consultation en vidéo, consultation en ligne, consultation en cabinet, consultation à domicile. Toute reproduction interdite. Tous droits réservés. Les textes présents sur ce site sont la propriété exclusive du site internet nature-et-reflexion.fr. - Photos : Banque d'images : 123RF - Dreamstime - Toute utilisation avérée non autorisée donnera lieu à des poursuites immédiates. Site créé avec 1&1 MyWebsite.